(Togo Officiel) - Le 06 août dernier, une délégation de l’association Afrik’Arch était reçue par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Association caritative de la diaspora, ses responsables étaient venus exposer au président togolais leurs projets en faveur des populations togolaises et du continent.
Faure Gnassingbé s’était alors félicité de l’implication de la diaspora togolaise dans la politique de développement du pays et l’a exhortée à « davantage s’investir dans les différentes dynamiques constructives ».
Afrik’Arch annonce ainsi deux évènements pour les 18 et 19 août prochains. Un concert caritatif pour se faire connaître du grand public et décliner ses objectifs. Un dîner de Gala pour récolter des fonds et jeter les bases d’une coopération avec les organisations de la société civile au Togo.
Afrik’Arch entend mobiliser 80 millions de FCFA pour lancer ses premiers projets. La construction d’un centre sociocommunautaire au village d'Alloum, la fourniture du village d'Akata en eau potable, un réseau électrique exclusivement alimenté par l'énergie solaire et la construction d’un centre socio-culturel et sportif au village de Kpele Kponvi.