(Togo Officiel) - Comme annoncé hier, une cérémonie d’hommage national est rendue ce vendredi aux humoristes décédés dans un accident de circulation le 23 juillet dernier.
Des membres du gouvernement avec à leur tête le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani, les premiers responsables des institutions de la République (Cour Constitutionnelle, HAAC) et des députés, ont fait le déplacement du Lycée de Tokoin pour faire leurs adieux aux artistes défunts.
Le monde culturel notamment la grande famille des humoristes n’a pas manqué à l’appel. De nombreux anonymes ont également tenu à rendre un ultime hommage à leurs compatriotes.
Des prières toutes confessions confondues pour le repos des âmes des disparus, ont donné le ton à la cérémonie. S’en est suivi le témoignage des membres du Collectif des Humoristes du Togo (CUT). Regrettant que les défunts qu’ils considèrent comme « leurs frères » soient partis trop tôt, ils ont promis de poursuivre l’œuvre qu’ils ont démarré ensemble en renforçant les liens entre les artistes du pays.
Les interventions émouvantes des membres des familles éplorées et les condoléances du gouvernement à ces dernières, ont mis un terme à cette cérémonie pleine de tristesse.