Actualités

Projet WACA RESIP : signature ce jour de conventions de financement en faveur de onze sous-projets communautaires

Publié le vendredi, 08 novembre 2019 17:22

500--330

(Togo Officiel) - Le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la protection de la nature, Oladokoun David Wonou a signé ce vendredi 08 novembre 2019, des conventions de financement au profit de onze sous projets communautaires.

Les sous-projets ont été soumis dans le cadre du programme d’investissement dans la résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA RESIP) et devront mobiliser plus de 1,2 milliard FCFA. Ils visent à renforcer la résilience des communautés et des zones exposées aux risques de catastrophes naturelles.

Les sous-projets portent entre autres, sur la gestion des herbes communautaires à hautes valeurs écosystémiques, la gestion durable des terres, la réhabilitation de petites infrastructures publiques endommagées par les inondations. Selon le ministre, « la signature des conventions de ce jour fait partie des efforts conjugués du gouvernement et des partenaires pour que le taux de pauvreté de même que les inégalités reculent dans notre pays… ».

En rappel, le projet WACA RESIP pour lequel le Togo bénéficie du soutien de la Banque Mondiale et du Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM), vise à renforcer la résilience des communautés dans la zone côtière, confrontées de manière récurrente, à des risques de catastrophes et autres aléas.

Actualités