(Togo Officiel) - Au Togo, le volontariat va bientôt disposer de données viables pour renforcer sa contribution au développement. L’agence en charge de sa promotion (ANVT) a conclu ce vendredi à Lomé, un accord avec l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (Inseed).
L’entente doit principalement permettre à l’agence d’assoir un bon dispositif de collecte des données des réalisations des volontaires, et de disposer des informations nécessaires pour mieux servir d’aide à la décision pour le développement socio-économique. “Nous disposons de très peu de données sur le volontariat et sa contribution réelle, et ce partenariat va pallier à ce manquement”, indique le directeur de l’ANVT, Omar Agbangba.
L’Inseed pour sa part s’engage à fournir une assistance technique dans le traitement et l’analyse des données collectées et participer à la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation des projets communs.
En rappel, le volontariat national a été initié en 2011 par le gouvernement pour servir de levier important dans la réalisation des objectifs du pays. Depuis 2011, elle a mobilisé 39 700 volontaires, dont 12 000 sur les deux dernières années.
Lire aussi
L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat