L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat

Publié le jeudi, 04 juin 2020 10:11

500--333

(Togo Officiel) - L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et l’Université de Lomé (UL) ont conclu mercredi un partenariat visant la promotion du volontariat au Togo et le développement des compétences, notamment celles liées aux besoins en ressources humaines qualifiées des communes du pays.

L’accord paraphé par les premiers responsables des deux institutions (Omar Agbangba pour l’ANVT et Dodzi Kokoroko pour l’UL) en présence de plusieurs maires, s’étalera sur une période de 05 ans renouvelable. A travers cette entente, l’Agence gouvernementale chargée de la valorisation des ressources humaines nationales à travers le volontariat, s’engage à mettre son expertise au profit de la communauté estudiantine, à renforcer les capacités des jeunes étudiants et à mobiliser ces derniers comme volontaires nationaux sur des projets, particulièrement ceux en lien avec la gouvernance locale.

Parallèlement l’UL apportera son concours à la reconnaissance du volontariat national, disposera de modules de formation sur le sujet et fera de la question, un objet de recherches dans les laboratoires universitaires. « Ce partenariat permettra à la jeunesse estudiantine de connaître tôt le volontariat et ses contours et de cultiver en eux, l’esprit de citoyenneté afin qu’ils s’y engagent et apportent leur part de contribution au développement du Togo », a déclaré le patron de l’ANVT à l’issue de la signature.

Actualités