(Togo Officiel) - Lomé accueille depuis ce lundi 17 juillet un atelier régional sur “l’arrimage aux exigences en matière de données électroniques préalables et l’amélioration de la performance pour les opérateurs EMS d’Afrique francophone”. Les travaux, ouverts par la ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson, sont organisés par l’Union Postale Universelle, la Coopérative EMS (Express Mail Service) et la Société des Postes du Togo.
La Poste du Togo accueille un atelier international de la coopérative EMS pour les pays d'Afrique francophone du 17 au 21 juillet 2023 à l'hôtel Sarakawa. La cérémonie d'ouverture a été lancée par Mme Cina LAWSON Ministre de L' Ėconomie Numérique et de la Transformation Digitale pic.twitter.com/k7D5pWq6PN
— SOCIETE DES POSTES DU TOGO (@PosteTogo) July 17, 2023
Durant cinq jours, des experts et spécialistes d’une dizaine de pays plancheront sur plusieurs thématiques. Objectif, sécuriser davantage les chaînes logistiques en renforçant la vigilance sur les échanges de données électroniques exigées lors des envois postaux, et explorer les meilleures pratiques pour réformer les services, au sortir de la crise Covid-19 qui a bouleversé les habitudes.
Au Togo, le secteur postal, animé par six opérateurs autorisés, opère depuis quelques années sa mue, avec l’avènement du numérique. De nouveaux relais de croissance sont recherchés, et une réadaptation du cadre légal, attendue.