Ouverture de l’édition 2018 des journées portes ouvertes sur l’administration rapide de proximité

Publié le vendredi, 12 octobre 2018 17:12

500--330

(Togo Officiel) - Cette initiative du gouvernement vise à informer les usagers sur les circuits, formalités, procédures de traitement et de délivrance des actes et documents administratifs. Elle ambitionne à terme d’améliorer les performances des agents de l’administration publique.

Assitim Assy, Secrétaire général du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative souligne à cet effet, que « les journées portes ouvertes sur administration rapide de proximité s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement en matière de réformes et de modernisation de l’administration publique ».

Elles se tiennent dans la lignée de la journée africaine de la fonction publique. L’idée,  c’est d’abord  de désengorger les dossiers en souffrance au niveau des services publics, porter les informations au plus près des usagers dans les localités les plus reculées et ensuite, diligenter la procédure de délivrance des actes qui peuvent être délivrés rapidement aux citoyens.

Il y aura également un partage avec le public des principes et valeurs du service public, des séances de renforcement des capacités sur les droits et obligations des agents publics, etc.

Actualités
La suite de l'actualité