Appel de l’opposition « Togo Mort » : le gouvernement rassure de la fluidité de la circulation et de la sécurité pour tous

Publié le jeudi, 28 septembre 2017 07:51

500--312

(Togo Officiel) - Dans le cadre de ses manifestations sur la mise en œuvre des réformes constitutionnelles qui, selon elle, doit passer par un retour à la Constitution de 1992, une coalition de partis politiques de l’opposition togolaise a appelé à une journée « Togo Mort » ce vendredi 29 septembre.

Mais face aux actes de violences et aux intimidations dont sont l’objet les populations qui souhaitent vaquer librement à leurs occupations, le Gouvernement a fait une sortie ce mercredi pour rassurer les Togolais.

Le vendredi est un jour comme tout autre et toute personne qui empêcherait une autre, soit par des menaces ou des agressions physiques, de vaquer à ses occupations sortirait « du cadre des manifestations publiques, c’est carrément du droit commun », et fera donc face à la rigueur de la loi.

C’est en substance ce qui ressort de la conférence de presse animée par les ministres Damehane Yark de la sécurité et de la protection civile, Payadowa Boukpessi en charge de l’administration territoriale, et Guy Madjé Lorenzo de la Communication.

Les membres du gouvernement assurent que toutes les dispositions sont prises pour assurer une libre circulation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national.

Actualités