Togo : la loi sur les manifestations les jours ouvrables sera rigoureusement appliquée

Publié le mercredi, 11 octobre 2017 08:41

500--333

(Togo Officiel) - Ces dernières semaines, le quotidien des Togolais a été marqué par des marches organisées par l’opposition et le parti au pouvoir. Ces manifestations ne sont pas sans conséquences. Leur impact négatif sur l’économie du pays a été démontré au cours d’une précédente sortie du gouvernement.

Les pertes journalières se chiffrent en milliard de FCFA. De plus, les actes de vandalisme et les violences avec des pertes en vies humaines et des blessés, qui découlent de ces marches, notamment celles organisées par l’opposition, préoccupent au plus haut point l’exécutif.

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 10 octobre par les ministres Payadowa Boukpessi de l'administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, et Yark Damehane, de la sécurité et de la protection civile, le gouvernement annonce une mesure d’interdiction concernant les marches les jours ouvrables.

Seules sont désormais autorisées en semaine, les manifestations en lieu fixe (meetings). Les marches suivies de meetings pourront être organisées les weekends.

Le gouvernement précise que, si jusque-là il a fait preuve de conciliation, la loi sur les manifestations sera désormais appliquée dans toute sa rigueur afin d’éviter de nouveaux débordements et assurer la sécurité des populations.

Actualités
La suite de l'actualité