Savanes : les mesures sécuritaires restent toujours en vigueur, rappelle le gouverneur

Publié le vendredi, 28 février 2025 16:07

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, l’état d’urgence sécuritaire déclaré depuis juin 2022 et plusieurs fois reconduit dans toutes les préfectures et communes de la région des Savanes, reste en vigueur. Le rappel a été effectué le mercredi 26 février par le gouverneur de la région, Affoh Atcha-Dedji, suite au relâchement observé dans l’observation des dispositions édictées. 

Les mesures, qui visent notamment à protéger les populations et faciliter une meilleure agilité des services publics et des forces de l’ordre, concernent notamment le respect de la limite horaire de 20h (GMT) pour la gestion des bars, les célébrations de mariages, les veillées funèbres et les veillées de prières dans les lieux de culte y compris en période de carême. Également concernés, les appels de muezzins, qui ne sont autorisés que dans les grandes mosquées de quartier. 

Ces mesures sécuritaires requièrent de la part des citoyens leur respect scrupuleux”, a rappelé le gouverneur, avant d’inviter à “la précaution et à la prudence en toutes circonstances”.

Actualités