Actualités

Le Chef de l’Etat a pris part à un sommet sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme à Accra

Publié le samedi, 23 février 2019 03:16

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a participé ce vendredi 22 février 2019 à Accra au Ghana, à un sommet sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme.

Cette rencontre de haut niveau, initiée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a vu également la participation des présidents béninois et burkinabé, Patrice Talon et Roch Marc Christian Kaboré, ainsi que de Daniel Kablan Duncan, représentant d’Alassane Dramane Ouattara, n°1 ivoirien.

Il était question pour les dirigeants, de plancher sur les nouvelles approches sécuritaires qui permettront de contrer efficacement les actes terroristes qui connaissent une recrudescence dans la sous-région. Les chefs d’Etat ont également saisi l’opportunité pour aborder les questions économiques sous-régionales, africaines et internationales.

Rappelons qu’en marge de cette session, les ministres en charge de la défense ainsi que de la sécurité des pays concernés se sont retrouvés, il y a quelques jours autour des problématiques sécuritaires.

Actualités
La suite de l'actualité