Santé : la directrice de l’OMS pour l’Afrique s’imprègne des progrès réalisés par le Togo dans le domaine

Publié le mercredi, 24 avril 2019 10:02

500--252

(Togo Officiel) - Annoncée en fin de semaine dernière, la directrice régionale de l’Organisation mondiale de santé (Oms) pour l’Afrique, Matshidiso Moeti (photo) est en visite officielle au Togo depuis mardi, sur invitation du gouvernement.

Objectif, s’imprégner des progrès réalisés par le Togo et échanger avec les autorités sur les questions de santé, sécurité sanitaire et couverture santé universelle. La directrice régionale s’est entretenue à son arrivée, avec des officiels dont le ministre en charge de la santé, Moustapha Mijiyawa et Fatoumata Binta Diallo, représentante de l’organisation au Togo.

« Le Togo a fait beaucoup de progrès, avec une diminution sensible du taux de mortalité maternelle et infantile, et quelques maladies tropicales négligées ont été éradiquées », a indiqué la responsable de nationalité bostwanaise.

Et de poursuivre : « J’ai été informée des expériences intéressantes que le Togo est en train de mettre en place pour améliorer l’accès des populations aux soins de santé et décentraliser le système de santé du pays ; je suis très intéressée par ces initiatives ».

Des visites sur le terrain dans quelques villes et localités sont prévues durant son séjour qui va durer quatre jours.

Actualités