Actualités

Le Togo récompensé par l’Alliance pour la prévention du paludisme pour le succès de sa campagne de distribution de moustiquaires imprégnées

Publié le jeudi, 18 avril 2019 16:57

500--312

(Togo Officiel) - C'est à la faveur du dernier conseil des ministres, qui s'est tenu ce mercredi 17 Avril 2019, sous la supervision du Chef de l'Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, que Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé et de l’hygiène publique, a apporté la nouvelle au gouvernement.

Le Togo vient d’être récompensé, à travers un prix, par l'Alliance pour la prévention du paludisme, pour le succès de sa campagne de distribution de moustiquaires imprégnées de l'année 2017.

Le ministre n'a pas manqué de souligner la coopération entre les services de la santé et les forces armées togolaises, qui ont coopéré et mis à contribution leurs moyens humains et roulants, pour convoyer et distribuer les moustiquaires dans le pays. Une coopération qui se poursuit, permettant notamment le transport de vaccins dans les zones touchées par l'épidémie de méningite au Togo.

La couverture vaccinale est à ce jour de 92%.

Actualités
La suite de l'actualité