Santé : l’Allemagne accroît sa coopération avec le Togo

Publié le mercredi, 10 avril 2019 11:27

500--343

(Togo Officiel) - Un accord de partenariat a été signé lundi dans ce sens entre le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Bassar, dans la région de la Kara, et le Klinikum Nuremberg, l’Hôpital municipal de la ville de Nuremberg.

L’accord, qui se décline en plusieurs volets, doit permettre un transfert de compétences via des partages d’expériences et des stages de formation à Nuremberg au profit du personnel de santé du CHP. L’établissement municipal bavarois, qui est l’un des plus grands en Europe et l’un des tous meilleurs avec ses près de 100 000 patients hospitalisés et environ 105 000 patients ambulatoires chaque année, devrait également fournir des équipements de santé, toujours dans le cadre de cet accord.

L’ambassadeur allemand au Togo, Christoph Sander, qui a pris part à la cérémonie, a par ailleurs indiqué que cette coopération dans le domaine médical pourrait se renforcer un peu plus bientôt. Un projet de construction d’une maternité pour le CHP et d’un centre d’accompagnement destiné aux familles des patients est en étude.

Pour rappel, un premier partenariat avait déjà été signé en janvier 2018 entre le CHP et le Klinikum, ce qui a permis à une équipe allemande d’effectuer une mission d’intervention chirurgicale sur place quelques semaines plus tard.

Actualités
La suite de l'actualité