Actualités

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique dénonce des vaccinations foraines réalisées sans autorisation préalable et prévient !

Publié le jeudi, 28 mars 2019 16:14

500--365

(Togo Officiel) - « Des activités foraines de santé, notamment la vaccination, sont réalisées dans les lieux de culte ou dans des écoles sans autorisation préalable du ministre chargé de la santé », déplore le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Prof Moustapha Mijiyawa.

Il interdit dans un communiqué, ces initiatives et rappelle le cadre qui réglemente de telles activités : « Ces vaccins dont l’origine et le mode de conservation ne sont pas connus des services techniques compétents du ministère de santé ne doivent pas être administrés à la population conformément aux dispositions de l’arrêté du 05 mars 2019 fixant les modalités des actions médico-sociales dans le secteur de la santé au Togo ».

Il encourage, en outre, toute personne ou organisation désireuse d’entreprendre une activité de vaccination, à demander et obtenir son autorisation préalable. En cas de non-respect de cette mesure, prévient-il : le « contrevenant sera puni conformément à la loi ».

Pour préserver la santé de la population, « le ministre de la santé et de l’hygiène publique invite les habitants des villes et des villages du Togo à une vigilance plus accrue afin d’informer les autorités sanitaires des éventuels cas d’actions médico-sociales programmées dans leurs localités ».    

Actualités
La suite de l'actualité