(Togo Officiel) - Quelques jours après avoir reçu ses dernières doses de Johnson & Johnson, offertes par l’Allemagne, le Togo a réceptionné jeudi soir 151 200 nouvelles doses du même vaccin. Le lot, accueilli par les autorités sanitaires à l’aéroport international de Lomé, représente le 3ème du genre, commandé par le gouvernement sur fonds propres via l’UA et le mécanisme AVAT de lutte contre le covid-19.
@GouvTg a reçu, ce 09 déc, 151 200 doses du vaccin Johnson&Johnson, via le mécanisme #AVAT de @_AfricanUnion.
— UNICEF Togo (@Unicef_Togo) December 10, 2021
Ce lot va permettre au #Togo de poursuivre sereinement la campagne accélérée de vaccination en cours depuis le 22 Nov. #UNICEFTogo#PourChaqueEnfant#UNICEF75 pic.twitter.com/mtbq0Horda
Aujourd’hui, “le Togo dispose suffisamment de doses et le seul défi reste la consommation”, a indiqué le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa. En effet, ce nouveau stock de vaccin va permettre au Togo de poursuivre sa campagne accélérée de vaccination démarrée depuis plusieurs semaines. L’objectif à moyen terme étant d’atteindre la barre des deux millions de vaccinés.
Il est à relever que cette livraison de Johnson & Johnson vient renforcer le stock de vaccins déjà existant au Togo qui tourne aux environs de plus d’un million. La semaine écoulée, le Togo avait d’ailleurs reçu ses toutes premières doses du vaccin Sinopharm.