(Togo Officiel) - Quelques jours seulement après la réception des doses de Johnson & Johnson envoyées par les Etats-Unis et l’initiative Covax, le Togo a reçu jeudi soir, 633 600 nouvelles doses du même vaccin. Ce lot est un don de la République fédérale d’Allemagne, effectué lui aussi à travers l'initiative Covax.
C'est sans répit, la mobilisation des vaccins par le Togo et ses partenaires. 633 600 doses du vaccin Johnson & Johnson réceptionnées en fin de soirée ce 25 novembre 2021. Ce lot est un don de la République d'Allemagne à travers l'initiative COVAX. pic.twitter.com/i4ePRfR66u
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) November 25, 2021
Le stock de vaccin a été accueilli à l’aéroport de Lomé par les responsables du ministère de la santé, des officiels allemands, ainsi que des représentants d'organismes internationaux. “Ces doses arrivent au bon moment pour booster davantage la campagne de vaccination contre la covid-19 en cours au Togo”, a indiqué le Secrétaire Générale du ministère de la santé, Dr Wotobe Kokou, remerciant par la même occasion les différents donateurs.
Cette donation est la deuxième de la République Fédérale d’Allemagne au Togo, après les 100 000 doses d'AstraZeneca offerts en septembre dernier. Tout ce stock va permettre d'accélérer la campagne de vaccination au Togo, conformément à l’ambition de l’exécutif de franchir la barre du million de vaccinés (une ou deux doses), d’ici la fin de l’année.