(Togo Officiel) - Moins de 24h après la réception de 336 000 doses de Johnson & Johnson offertes par les Etats-Unis, le Togo a reçu lundi soir 151 000 nouvelles doses du même vaccin. Le lot, réceptionné par les autorités sanitaires à l’aéroport international de Lomé, représente la troisième vague d’une commande effectuée par le gouvernement via l’UA et le mécanisme AVAT de lutte contre le covid-19.
Réception de 151200 doses de vaccins Johnson & Johnson, représentant le 3e lot de la commande de @gouvtogo via l'Union Africaine et le mécanisme #AVAT, pour la lutte contre #covid19. pic.twitter.com/uACvYN5MUp
— OMS-TOGO (@OMSTogo) November 22, 2021
“Cet énième lot de vaccins nous met à l'abri de la rupture”, a indiqué le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, expliquant que le défi désormais, est celui de la consommation. “D'où la campagne de vaccination accélérée de deux semaines, entamée ce lundi pour atteindre toute la population togolaise”.
Du reste, cette nouvelle livraison porte à 626.400 le nombre total de doses reçues par le Togo sur sa propre commande. L’ambition de l’exécutif est de franchir la barre des deux millions de vaccinés (une ou deux doses), d’ici la fin de l’année.