Banque Atlantique prend en charge l’intervention chirurgicale de 60 enfants malades au Togo

Publié le mardi, 04 décembre 2018 11:10

500--250

(Togo Officiel) - 60 enfants au Togo souffrant de pathologies graves ou atteints de malformations congénitales, vont bénéficier d’opérations chirurgicales financées par la Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

L’annonce a été faite en fin de semaine dernière à l’occasion de la signature d’une convention entre la banque et l’Association Noha, une structure qui se charge de faire bénéficier aux enfants dans le besoin, des interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles.

Pour ces opérations, un bloc opératoire entièrement équipé, sous le contrôle de médecins chirurgiens spécialisés et d’anesthésistes venus de France, sera mis à disposition. L’ensemble des médicaments post-opératoires sera également pris en charge.

Selon la convention, l’accompagnement de Banque Atlantique va permettre d’amoindrir « le lourd fardeau que représente cette charge financière, matérielle et psychologique pour les familles » ayant des enfants handicapés. Il va également permettre le transfert de compétences aux équipes chirurgicales locales, qui pourront à l’avenir réaliser ces opérations.

Actualités
La suite de l'actualité