Lomé réunit du 03 au 06 décembre près de 400 ophtalmologues autour de l’éradication du glaucome et d’affections oculaires

Publié le mardi, 04 décembre 2018 12:17

500--333

(Togo Officiel) - Le 13ème congrès annuel de la Société Africaine Francophone d’Ophtalmologie (SAFO) s’est ouvert ce lundi 03 décembre 2018 à Lomé avec près de 400 professionnels issus d’Afrique francophone et du monde.

L’évènement, auquel a pris part le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, lance 4 jours de réflexion, d’échanges, de sensibilisation et de sessions pratiques.

« Le glaucome, l’ophtalmologie communautaire, la surface oculaire et la rétine médicale » seront les thématiques abordées dans plus d’une centaine de communications animées par des experts venus du monde entier.

En effet, selon un rapport de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le glaucome est la troisième cause de cécité dans le monde.    « Nous allons échanger et nous enrichir mutuellement pour bien soigner nos patients, chacun dans son pays respectif », a notamment indiqué Komi Balo, le président en exercice de la société.

Actualités
La suite de l'actualité