Les professionnels de la santé mentale réunis en congrès à Lomé sur la psychopathologie

Publié le mercredi, 05 décembre 2018 10:08

500--315

(Togo Officiel) - Des professionnels de la santé mentale sont réunis depuis ce mardi 04 décembre 2018 à Lomé pour le 12ème Congrès international de Psy Cause et le 2ème Congrès de la Société Togolaise de la Santé Mentale (Sotosam).

Le thème principal retenu pour ces assises est : « la francophonie face à la mondialisation : famille et psychopathologie ». L’objectif est de permettre aux participants d’échanger sur l’impact des différentes cultures sur les problèmes de santé mentale dans l’espace francophone.  

Cette rencontre entre acteurs d’Afrique, d’Europe et du Canada, doit également permettre de confronter les compétences et les expériences relatives aux thématiques.

En ouvrant les travaux, le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, a rappelé l’engagement du gouvernement dans la promotion de la santé mentale au Togo. Entre autres actions phares, la mise en place d’un programme national de santé mentale, la création d’une Ecole de formation des masters en santé mentale à l’Université de Lomé et l’installation d’unités de santé mentale dans tous les Centres Hospitaliers Universitaires et Régionaux.  

Le congrès se poursuit jusqu’au 06 décembre avec des panels et des communications.

Actualités
La suite de l'actualité