Actualités

Un colloque international sur les médicaments traditionnels améliorés se tient à Lomé du 12 au 15 décembre

Publié le jeudi, 13 décembre 2018 13:07

500--324

(Togo Officiel) - Un colloque international sur l’utilisation des médicaments traditionnels et leur amélioration s’est ouvert mercredi à l’Université de Lomé sous le thème : « de la phytomédecine vers le médicament pour un développement durable en Afrique ».

L’assise est organisée par le Centre de recherche et de formation sur les plantes médicinales (Cerfoplam) dans le cadre de la célébration de ses 30 ans d’existence. L’objectif principal est de préparer le terrain à la mise en place d’une cellule de certification des médicaments traditionnels améliorés.

Il s’agit également de faire le point sur les activités du centre basé à Lomé et d’élaborer un plan stratégique devant permettre de développer les médicaments traditionnels. Les 03 jours prévus pour le colloque sont meublés de communications, de sessions de formation et d’exposition-vente des médicaments.

En rappel, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), plus de 50% de la population au Togo a régulièrement recours aux médicaments traditionnels pour se soigner.

Actualités
La suite de l'actualité