(Togo Officiel) - Lancé depuis décembre 2021, le chantier de construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bè est presque achevé. Les travaux sont réalisés à plus de 90%, a pu constater en fin de semaine écoulée la Ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson, à la faveur d’une visite sur le site.
En marge de la remise du don de vivres du chef de l'État aux communautés chrétiennes et musulmanes du Grand Lomé, par Madame @SandraA_JOHNSON, Ministre et Secrétaire général de la Présidence de la République, une visite a été effectuée sur le chantier de construction de l'hôpital… pic.twitter.com/pFOCbXdadw
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) April 2, 2024
Bâtie sur une surface de 1.200 m2, l’infrastructure qui pourra être étendue, aura une capacité moyenne de 100 lits et abritera des services spécialisés comme la maternité et la pédiatrie. Une fois opérationnel, le joyau “contribuera à améliorer la qualité de soin en matière de santé de la mère et de l’enfant et à décongestionner l’actuel hôpital de Bè”, a souligné la directrice générale de l'hôpital, Azobua Abewou-Adzeoda.
Pour rappel, le projet de construction des hôpitaux mère-enfant est un engagement du chef de l’Etat pour son quinquennat. Plusieurs seront érigés dans des localités des cinq régions administratives : Tandjouaré (Savanes), Guérin-Kouka (Kara), Sotouboua (Centrale), et Amou-Oblo (Plateaux).
Lire aussi:
Hôpitaux Mère-Enfant : le chantier de Togblékopé en bonne voie