Démarrage imminent de la construction des hôpitaux Mère-Enfant

Publié le lundi, 25 avril 2022 05:46

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le projet de construction des centres modernes de soins Mère-Enfant dans les cinq régions sanitaires du pays prend forme. L’initiative, incluse dans les engagements quinquennaux du chef de l’Etat, sera réalisée grâce à un partenariat entre l’Institut national d'assurance maladie (INAM) et un partenaire privé, a annoncé le ministre délégué chargé de l’accès universel aux soins.

Sa réalisation permettra de renforcer le plateau technique national en matériel de réanimation pédiatrique, surtout néonatale. Pour l’exécutif qui a lancé il y a quelques mois le programme Wezou, il s’agit d’assurer une meilleure prise en charge des mères et des enfants, et éviter des décès.

En termes de capacités, l’hôpital dédié aux régions du Grand Lomé et Maritime aura une capacité de 175 lits et constituera un centre de référence nationale. Quant aux centres des autres régions, ils seront dotés d’une capacité de 50 lits.

Au Togo, “aucune femme ne doit mourir en donnant vie”, s’est donné pour slogan cette mission depuis quelques années. De 400 décès répertoriés en 2014, le Togo veut parvenir à moins de 100 décès maternels par année.

Lire aussi:

Plusieurs infrastructures de santé en chantier au Nord

Actualités