(Togo Officiel) - Une délégation de députés togolais participe depuis le 25 octobre à Maputo (Mozambique) à la 61ème session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). L’activité est aussi consacrée à la 42ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes et Pacifique-Union Européenne ACP-UE (APP).
La 61e session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) et la 42e session de l’Assemblée #parlementaire paritaire #ACP-UE (APP) se tiennent depuis le 25 octobre2022, à #Maputo, capitale de la Mozambique. pic.twitter.com/bmftnkef2F
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) October 28, 2022
Au menu de ces deux sessions qui durent huit jours, des questions liées à la jeunesse et à la femme, la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l’approvisionnement en produits alimentaires dans les pays de l’OEACP. Le projet de règlement intérieur des Assemblées, prévu par l’accord post-Cotonou et des sujets liés au changement climatique seront également au cœur des échanges.
La délégation parlementaire togolaise est constituée de la 2ème Vice-présidente de l’institution, Mémounatou Ibrahima et de trois élus : Pacôme Adjourouvi, Abira Bonfoh et Gerry Taama.
Pour rappel, la 60ème session de l’Assemblée parlementaire de l’OEACP s’est tenue en mars dernier à Strasbourg en France.