(Togo Officiel) - Une délégation de députés togolais participe depuis mardi à Strasbourg (France), à la 60ème session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). L’activité sera suivie quelques jours plus tard (1er au 04 avril) d’une autre assemblée consacrée à l’ACP-UE.
Sessions de l'Assemblée parlementaire de l'#OEACP et de l'Assemblée Paritaire #ACP-UE à Strasbourg : des #députés togolais?? prennent part aux travauxhttps://t.co/B6PGUIVdwH pic.twitter.com/qU0M9XDFG0
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) March 31, 2022
Au menu des travaux, le nouvel accord de partenariat OEACP-UE, les questions liées à la paix, la sécurité et l’impact du Covid-19 sur l’éducation au niveau mondial. La thématique environnementale y sera également discutée. Par ailleurs, une célébration parlementaire spéciale est prévue, pour marquer les 20 ans de l’accord de partenariat de Cotonou et la future coopération parlementaire entre les Etats de l’OEACP-UE.
La délégation parlementaire togolaise est constituée de la 2ème vice-présidente de l’institution, Mémounatou Ibrahima et quatre élus : Pacôme Adjourouvi, Abira Bonfoh, Gerry Taama et Mey Gnassingbé.
Lire aussi
Coopération : “L ’Afrique et l’Europe sont condamnés à travailler ensemble” (Robert Dussey)