Faure Gnassingbé, fait par ses pairs, fer de lance du marché unique aérien africain

Publié le mardi, 30 janvier 2018 08:29

500--333

(Togo Officiel) - Les rideaux sont tombés ce lundi 29 janvier sur le 30ème Sommet de l’Union Africaine (UA). Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a pris une part active aux travaux qui étaient centrés sur la lutte contre la corruption et le renforcement de l’intégration continentale.

Dans cette optique, le président togolais, aux côtés du nouveau Président de l’UA, Paul Kagamé et du Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a procédé au lancement du marché unique du transport aérien en Afrique. Dans la foulée, le Président de la République togolaise a été désigné par ses pairs, « champion du marché unique africain ».

Faure Gnassingbé a été mandaté par ses homologues pour exposer, lors des prochains sommets de l’Union Africaine, les résultats de ses démarches visant à faire du Marché unique africain du transport aérien (SAATM) une réalité à même de stimuler les échanges et développer les économies du continent.

Le choix porté sur le Chef d’Etat togolais n’est pas le fruit du hasard. On se souvient que, Président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé avait efficacement dirigé la Coordination de la Cellule de riposte contre l’épidémie d’Ebola.

Actualités