(Togo Officiel) - Des jeunes universitaires réunis au sein du Mouvement International des étudiants Catholiques de l’Université de Lomé (MIECUL) convient la communauté universitaire et, au déla, tous les jeunes Togolais, à une conférence consacrée au processus de décentralisation.
Avec pour thème « La place des jeunes dans le processus de décentralisation », cette rencontre se tient ce vendredi 02 février à l’Université de Lomé. Elle vise à interresser les jeunes au processus de décentralisation enclenché par le gouvernement, afin que son point de vue soit pris en compte à chaque étape.
Pour mieux appréhender le processus et se l’approprier, le MIECUL a fait appel au Conseil National de Suivi de la Décentralisation en la personne de l’expert Ouro-Bossi Tchakondoh.
Le gouvernement et ses partenaires ont déjà initié de nombreuses assises pour remedier à la faible implication de la jeunesse dans le processus de décentralisation. Il s’agissait de susciter un plus grand engagement des jeunes dans la vie politique, de leur présenter les opportunités qui leurs étaient offertes dans le cadre du processus de décentralisation et des élections locales, et les former sur les techniques de résolution des problèmes au niveau local.