Les réformes institutionnelles et structurelles de la Cedeao au cœur d’une session extraordinaire à Lomé

Publié le mardi, 29 mai 2018 09:56

500--312

(Togo Officiel) - Une réunion extraordinaire du comité de l’administration et des finances de la Cedeao s’est ouverte le lundi 28 mai 2018 à Lomé, autour de la problématique de mise en place d’une nouvelle structure de management des principales institutions de l’organisation, y compris la Commission.

Ces réformes institutionnelles et structurelles, indique-t-on, devront contribuer au renforcement des capacités et des performances de la gouvernance, politique et sécuritaire de l’institution communautaire.

« Ces changements sont nécessaires pour parachever la restructuration de la Commission et des autres institutions de la Cedeao de manière à les rendre plus efficientes. Ils permettront également à l’institution d’économiser des ressources et de les affecter à des projets et programmes plus porteurs pour les populations de l’espace », a indiqué l’ambassadeur Bariki Limbiyè.

Quant à Finda Koroma, Vice-présidente de la commission de la Cedeao, elle a précisé que « l’objectif de cette rencontre extraordinaire est d’adopter des propositions en vue de faciliter la mise en place de structures fortes pour la Communauté ». Elle devrait permettre, en outre, de « promouvoir le développement socioéconomique et de réduire la pauvreté au sein de l’espace Cedeao ».

Actualités