(Togo Officiel) - Le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé se rend ce jeudi à Libreville dans la capitale gabonaise, sur invitation de son homologue Ali Bongo Ondimba.
Dans le cadre de cette visite, les deux chefs d’Etat auront un tête-à-tête au cours duquel, ils se pencheront sur des sujets portant sur la coopération bilatérale et sud-sud. Seront également au menu des discussions, les stratégies de renforcement des relations entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).
Les deux personnalités, respectivement les présidents en exercice de la CEDEAO et de la CEEAC entretiennent d’excellentes relations et travaillent à renforcer les liens entre leurs peuples. De plus, ils s’impliquent fortement dans la résolution de différentes crises qui perturbent leurs sous-régions respectives.
Pour rappel, le 20 avril dernier, s’est tenue à Lomé une réunion de concertation Cedeao-Ceeac, en prélude à l’organisation d’un sommet conjoint entre les deux institutions d’intégration régionale, en juillet prochain dans la capitale togolaise. Une assise qui planchera sur la paix, la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent.