(Togo Officiel) - L’élaboration du Plan national de développement (PND), avec l’intégration des Objectifs de développement Durable, fait l’objet d’un suivi constant des autorités togolaises et du Programme Nationale des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui accompagne financièrement et techniquement le processus.
Le Gouvernement à travers le Ministère de la Planification du Développement a confié à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) la mission d’élaborer le cadre de suivi de la mise en œuvre du PND aligné sur les ODD.
Dans cette optique, une cinquantaine d’acteurs nationaux du système statistique national ainsi que les utilisateurs des données statistiques (INSEED et Direction Générale de la Planification du Développement), prennent part les mercredi 26 et jeudi 27 juillet, a une rencontre avec, pour objectifs, de renforcer leurs capacités en vue de mieux utiliser et/ou produire les indicateurs et les statistiques relatifs aux ODD et à l’Agenda 2063.
Il s’agit donc de consolider les travaux relatifs aux indicateurs du PND et des ODD et aussi de faire le point sur les difficultés soulevées au cours du processus.
Le 19 juillet dernier en marge du Forum de Haut Niveau sur les ODD à New York, le Togo a reçu les félicitations de l’ONU pour l’intégration dès 2016 des ODD dans son Programme national de développement (PND).