(Togo Officiel) - Des messages d’amitié et de félicitations aux peuples amis d’Egypte et du Libéria à l’occasion de la célébration de leur fête d’Indépendance et une audience accordée au Directeur général Afrique de l’ouest de la Banque africaine de développement (BAD), M. Janvier K. Litse, ont constitué les faits marquants de l’activité présidentielle ces dernières heures.
A l’occasion des fêtes nationales de l’Egypte, le 25 juillet et du Libéria le 26 juillet, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a, son nom personnel et celui du peuple togolais, adressé des messages de félicitations à ses homologues Abdel Fattah Al-Sisi et Ellen Sirleaf. Le Chef de l’Etat s’est réjoui des excellentes relations qui lient leurs pays et souhaité qu’en conjuguant leurs efforts, ils contribueront à un continent plus développé, pacifique et en sécurité.
Le président togolais a en outre accordé ce mercredi, une entrevue au Directeur général Afrique de l’ouest de la Banque africaine de développement (BAD), M. Janvier K. Litse. Les discussions entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la réalisation du projet national de développement des agropoles. Financé par la BAD, le lancement du projet est prévu pour décembre 2017.
SEM Faure Gnassingbé et M. Janvier K. Litse ont également parlé partenariats pour booster l’emploi des jeunes et des femmes. En sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, le chef de l’Etat a discuté avec son hôte des projets d’intégration sous régionale, notamment la construction du tronçon routier Abidjan-Lagos.