(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué ce mercredi 24 octobre 2018, une visite de travail et d’amitié à Accra au Ghana.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations de coopération entre Lomé et Accra, qui se traduit par la volonté des deux chefs d’Etat de se concerter régulièrement sur les questions d’intérêt commun.
Au menu de l’agenda présidentiel, un tête-à-tête avec le président ghanéen, Nana Akufo-Addo sur des sujets d’ordre bilatéral, sous-régional et international.
Tous deux membres de la Cedeao, le Togo et le Ghana partagent une frontière commune. Ils sont aussi liés par des accords de coopération dans plusieurs domaines définis dans un cadre de Commission mixte, comme la défense, la sécurité, la justice, le commerce et le transport, ou encore la douane avec les postes de contrôle juxtaposés.
Il faut également rappeler que le président ghanéen, Nana Akufo-Addo est l’un des facilitateurs désignés par la Cedeao pour accompagner le processus de dialogue inter-togolais.