(Togo Officiel) - La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de proroger de 24 heures le recensement électoral dans la zone 2, indique un communiqué de l’institution signé aujourd’hui, 24 octobre 2018 par son président Prof Kodjona Kadanga.
Cette prorogation se justifie, selon l’institution en charge de l’organisation des opérations électorales et référendaires au Togo, par la volonté « de permettre à tous les citoyens d’obtenir leur carte d’électeur ». Initialement prévues pour prendre fin aujourd’hui, les opérations de recensement électoral devront donc s’achever demain.
A ce propos, la CENI rappelle que « les heures d’ouverture et de fermeture des Centres de Recensement et de Vote (CRV) sont maintenues de 07 heures à 17 heures ». Elle invite par ailleurs tous les citoyens, ayant 18 ans et plus, à accomplir cet acte citoyen et civique. Le Président de la CENI « compte sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous pour la réussite de ce recensement électoral ».
Préalablement à la zone 2, cette prorogation avait été faite dans la zone 1 également, pour la même raison.