(Togo Officiel) - Le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, Tibor Peter Nagy (photo) sera en visite au Togo le 1er novembre prochain, dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays européens et africains.
A la faveur de cette visite, Tibor Nagy sera reçu par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Les échanges porteront notamment sur la coopération bilatérale entre Lomé et Washington et sur le commerce.
Le secrétaire d’Etat adjoint prendra également part à une conférence régionale des chefs de missions américains, avant de s’envoler pour Conakry, prochaine étape de son périple.
Selon le communiqué publié par le Département d’Etat des Etats-Unis, la tournée va s’étaler du 29 octobre au 10 novembre et va concerner le Royaume-Uni, la France, le Togo, la Guinée, le Mali et le Nigéria.
L’objectif de cette tournée est de renforcer les liens commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique et d’exploiter le potentiel des jeunes Africains à promouvoir la paix et la sécurité.
D’origine hongroise, Tibor Peter Nagy a déjà officié au Togo en tant que chef de mission adjoint à Lomé de 1987 à 1990. Il a aussi servi comme ambassadeur en Guinée et en Ethiopie avant de prendre ses fonctions actuelles, le 23 juillet 2018.