(Togo Officiel) - Le Premier Ministre togolais a pris part, au nom Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, à la 72ème Assemblée Générale de l’ONU.
Après son passage jeudi dernier à la tribune de l’ONU, où il a exposé les réformes politiques en cours dans le pays, notamment la tenue prochaine d’un référendum, Komi Selom Klassou a eu un entretien ce samedi avec le Secrétaire général des Nations Unies M. Antonio Guterres. En vue d’une sortie de crise, Antonio Guterres a convié les acteurs politiques togolais à « un dialogue constructif ».
Le Chef du Gouvernement togolais a en outre échangé avec d’autres personnalités en marge de ce sommet de New-York.
Avec le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Miroslav Lajcak, Komi Selom Klassou a discuté de la situation politique qui prévaut au Togo et a rassuré de la volonté du gouvernement d’œuvrer à l’aboutissement des réformes.
Le Président du Kosovo, M. Hashim Thaçi et le Premier ministre du Cap Vert, M. José Ulisses de Pina Correia e Silva, ont quant à eux, évoqué avec le PM, l’établissement et le renforcement de la coopération avec leurs pays dans divers domaines.