(Togo Officiel) - Au Togo, la politique de promotion du leadership féminin se poursuit. Le Premier ministre, Victoire Dogbé a rencontré jeudi 20 octobre à Lomé, les jeunes filles leaders.
Ce Jeudi 20 octobre j'ai échangé avec les jeunes filles leaders. Nous avons parlé de leadership, de valeurs, de devoirs, des challenges auxquels les femmes, les jeunes filles, sont confrontées et de leur rôle en tant qu’actrices de leur développement. pic.twitter.com/s390aLpE14
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) October 21, 2022
Les échanges organisés dans le cadre de la Journée internationale de la fille, ont permis d’aborder plusieurs sujets relatifs au leadership des femmes, aux défis auxquels elles sont confrontées et à leur rôle dans le développement du pays. La cheffe du gouvernement a, de nouveau, saisi cette occasion pour rappeler aux jeunes filles, les mécanismes d’inclusion sociale mis en place par le gouvernement.
En rappel, le Togo est une référence en matière de promotion des femmes. Il a d’ailleurs été classé parmi ceux qui octroient le plus de droits aux femmes sur le continent.
Lire aussi:
Leadership féminin : l’UNFPA et Plan International distinguent le Togo
Lancement effectif du Programme d'excellence pour les jeunes femmes Togolaises