(Togo Officiel) - Le Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko a officiellement donné le coup d’envoi au Togo du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA). Cette initiative présidentielle, lancée le 08 mars dernier, va permettre à 60 jeunes filles togolaises, sélectionnées après des tests écrits et interviews, de bénéficier d’une formation s’étendant sur deux ans.
Cette formation repose essentiellement sur des piliers fondamentaux à savoir les méthodes du monde du travail, le leadership et l’entrepreneuriat. Ainsi, à la fin du parcours (piloté par le Cabinet international ShARE), ces jeunes femmes seront mises à la disposition de différentes institutions du secteur privé ou public ou à leur propre compte. “Nos sociétés africaines ont besoin simplement de femmes fortes”, a rappelé à cet effet le ministre Kokoroko.
Pour le Togo qui est devenu une référence sur la question de la promotion des femmes, ce programme viendra s’ajouter aux nombreuses initiatives prises en la matière, afin de propulser encore plus les femmes aux devants de la scène.
Pour rappel, le Togo en lançant le PEFA, qui ambitionne de toucher à terme à 1000 jeunes femmes africaines, est devenu le premier pays où le programme est mis en œuvre.
Lire aussi
Le Togo, 1er pays au monde où “les femmes sont aux commandes” (Statista)