(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a élevé mardi au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono, le patron et fondateur d’AMEA Power, Hussain Al Nowais.
L’acte honorifique s’est déroulé, à la faveur de l’inauguration de la Centrale solaire “Cheikh Mohammed Bin Zayed”, construite (et exploitée dans le cadre d’une concession) par le groupe émirati.
Today, HE @FEGnassingbe President of #Togo has honored me by awarding me the Commander of the Order of Mono. I thank HE. for this recognition كرمني اليوم فخامة الرئيس فور غناسينغبي،رئيس #توغو بمنحني وسام الفروسية "كومندر-مونو"..أشكر فخامته على هذا التقدير#UAE#alnowais#النويس pic.twitter.com/2a6amNyY0R
— Hussain Al Nowais حسين النويس (@HussainNowais) June 22, 2021
Pour le Togo, cette distinction est une marque de reconnaissance à l’endroit de l’opérateur, qui a piloté de bout en bout, le processus menant à la mise en service de l’infrastructure énergétique. Le Chef de l’Etat a félicité le patron d’AMEA pour “la réalisation effectuée en un temps record”, et souhaité la même célérité pour les futurs projets énergétiques.
Hussain Al Nowais, 65 ans, dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le monde des affaires.
Lire aussi
Smail Chergui, Commissaire Paix et Sécurité de l’UA, fait Commandeur de l’Ordre du Mono