Démarrage ce lundi de l’Acte 2 de la Semaine de l’Intégration Africaine

Publié le lundi, 22 mai 2017 09:58

500--348

(Togo Officiel) - A l’initiative du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey, Lomé abrite la seconde édition de la « Semaine de l’Intégration Africaine ».

Elle se tient du 22 au 26 mai 2017. Cette manifestation est organisée à l’endroit des communautés étrangères vivant au Togo. Sont donc attendus aux activités prévues à cet effet, les ressortissants du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Ghana, du Nigeria, du Niger et du Sénégal pour ne citer que ceux-là.

Cette année, la culture et la jeunesse africaine seront placées au cœur de la célébration. Aussi le thème choisi est « La jeunesse et l’Intégration ».

Pour animer cette « Semaine de l’Intégration Africaine », sont prévus des séminaires et des conférences-débats axés sur la consolidation de la coopération entre les peuples du continent. Des danses folkloriques exécutées par les différentes communautés étrangères, la dégustation de leurs recettes, sont également au programme.

La semaine de l’Intégration Africaine est également le lieu pour les ressortissants étrangers vivant au Togo, d’être informés sur leurs droits en matière d’intégration sous régionale et continentale.

Actualités