(Togo Officiel) - Après Atakpamé, Dapaong, Kara, Sokodé et Kpalimé, c’est au tour de la Région Maritime d’abriter son atelier régional préparatoire à la tenue, en avril prochain, du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ).
Le ton officiel au démarrage des travaux a été donné ce mercredi par le Préfet de la Préfecture d’Agoé, M. Hodabalo Awaté. Il avait à ses côtés les responsables du Conseil National de le Jeunesse (CNJ) et du Comité d’Organisation du FPJ. Sous la houlette de ces derniers et du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les participants de la région Maritime pourront, pendant deux jours (21-22 mars), exprimer leurs préoccupations et faire valoir leur opinion sur des sujets les concernant.
Pour ces jeunes, issus de diverses couches de la société et de différents horizons, c’est en effet l’occasion d’échanger autour de thèmes tels que : Entrepreneuriat et auto-emploi des jeunes, Citoyenneté et éthique de la responsabilité, Jeunesse, environnement et développement durable.
Les conclusions et recommandations de ces ateliers régionaux seront capitalisées lors de l'imminent Forum Présidentiel de la Jeunesse. Un Forum né de la volonté du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, de discuter directement avec la jeunesse de son pays, afin de mieux orienter les politiques et projets allant dans le sens de leur autonomisation et de leur bien-être.