(Togo Officiel) - Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est de nouveau dans la capitale togolaise ce vendredi 23 mars. Après une première phase du 19 au 23 février dernier, le facilitateur des pourparlers inter-togolais, a rouvert les discussions ce jour, après un mois de suspension.
Nana Akufo-Addo était notamment absent en raison de son agenda. Entre temps des consultations bilatérales se sont poursuivies entre Accra et Lomé.
Ce vendredi, les responsables des 14 partis de la Coalition de l’opposition, du parti au pouvoir et des représentants du gouvernement, prennent part aux échanges.
Le facilitateur ghanéen s'est tour à tour entretenu avec la délégation du parti au pouvoir puis celle de la coalition des 14 partis d’opposition.
Les discussions devaient porter sur l’évaluation des mesures d’apaisement engagées par le gouvernement. Il sera également question d’aborder les sujets de fond tels que souhaités en début de semaine par le Groupe des 5 : le retour ou non à la version originelle de la Constitution de 1992, la poursuite du processus électoral amorcé par la CENI, la réforme du cadre électoral, le droit de vote pour les Togolais de l’extérieur.