(Togo Officiel) - Au premier jour de sa visite officielle en Allemagne, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue, Heiko Maas, ont eu une séance de travail. Sur la table, des dossiers en lien avec la situation au Sahel et le récent accord post-Cotonou conclu entre les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et l’Union européenne.
“Nous avons convenu de travailler pour la paix dans le Sahel”, a indiqué le chef de la diplomatie togolaise à l’issue des travaux. Heiko Maas a notamment salué l’implication du Togo, pour un retour à la stabilité et à la paix au Sahel, ainsi que les différentes actions entreprises par les autorités pour lutter contre le terrorisme dans la région. “Les relations entre les deux pays sont très bonnes”, ont par ailleurs affirmé les deux hommes.
Ce mercredi, une autre séance de travail est prévue, cette fois-ci avec le ministre de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller. Il devrait être question d’investissement et de renforcement des liens économiques. Robert Dussey rencontrera également des opérateurs économiques allemands.