(Togo Officiel) - Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey effectue à partir de ce mardi une visite officielle en Allemagne. Au menu de ce séjour, le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, et le début d’un nouveau cycle de coopération.
Des rencontres sont ainsi prévues avec les officiels allemands, ainsi que des opérateurs économiques. Déjà à son arrivée à Berlin lundi, le chef de la diplomatie togolaise s’est entretenu avec l’envoyé spécial de la Chancelière pour l’Afrique, Günter Nooke. Les échanges ont notamment porté sur la situation sécuritaire dans la sous-région et au Sahel, ou encore sur l’accord Post-Cotonou.
Fin 2020, Lomé et Berlin avaient effectué une large revue de leur coopération, et jeté les bases d’une nouvelle collaboration.
Depuis la reprise de la coopération en 2012, l’Allemagne a injecté près de 265 millions d’euros dans le développement de plusieurs secteurs au Togo : éducation, formation, santé, gouvernance, décentralisation, agriculture, sécurité alimentaire ou encore infrastructures.