(Togo Officiel) - A l’initiative du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, un atelier de validation d’un document sur la stratégie de migration professionnelle, s’est tenu à Lomé ce lundi 13 novembre.
L’Union Européenne (UE) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), soutiennent financièrement cette assise qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Soutien à la libre circulation des personnes et à la migration en Afrique de l’Ouest ».
Il a pour objectif d’optimiser le potentiel de développement de la libre circulation des personnes et de la migration en Afrique de l'Ouest, en soutenant la mise en œuvre effective du Protocole sur la libre circulation des personnes de la CEDEAO, ainsi que l’approche commune en matière de migration.
Le présent atelier consiste, pour ces deux partenaires, à accompagner le Togo dans l’élaboration de sa stratégie de migration professionnelle et de son plan d’action opérationnel. La prochaine étape étant l’adoption du document par le gouvernement togolais.