L’Ambassadeur d’Egypte au Togo vantera « la nouvelle Egypte » au prochain Club Diplomatique de Lomé

Publié le mardi, 14 novembre 2017 14:36

500--301

(Togo Officiel) - Le Club Diplomatique de Lomé (CDL) prépare son prochain événement. Ce sera le 08 décembre 2017 avec pour orateur principal, Mohamed Karim Sherif, l’Ambassadeur d’Egypte au Togo. Devant un parterre de personnalités, le diplomate égyptien exposera la vision de son pays pour l’Afrique et les relations qu’il souhaite entretenir avec les autres nations du continent. Ceci, à travers le thème : « La nouvelle Egypte et l’Afrique, une communauté de destin. »

A l’instar du Maroc, l’Egypte fait son grand retour en Afrique et le Club Diplomatique de Lomé sera un canal pour en annoncer les couleurs et décliner les orientations.

Le Togo et l’Egypte entretiennent d’excellentes relations, à la hauteur de l’amitié qui lient leurs deux dirigeants. Le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue Abdel Fattah Al Sisi, font front commun dans la lutte contre le terrorisme. Lomé et le Caire travaillent au renforcement de leur coopération dans les secteurs de l’économie, de la communication et pour l’épanouissement et l’autonomisation de leur jeunesse.

Initié par le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, le CDL est un espace d’échanges et de réflexions qui regroupe des personnalités du monde politique, diplomatique, économique ou des institutions internationales. On y réfléchit sur l’Afrique, son avenir et ses interactions avec le reste du monde.

Actualités