La CEDEAO insiste sur la conciliation des acteurs politiques pour l’aboutissement rapide des réformes

Publié le mercredi, 13 septembre 2017 22:33

500--334

(Togo Officiel) - Une délégation de la CEDEAO séjourne à Lomé depuis le mardi 12 septembre en raison de la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Conduite par Alain Marcel de Souza, président de la Commission de la communauté, elle a rencontré ce mercredi, le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le point a été fait au président togolais sur les échanges que la délégation a eu avec les acteurs politiques de l’opposition, du parti au pouvoir, de la société civile et les confessions religieuses.

Alain Marcel de Souza a apprécié l’initiative gouvernementale d’introduire un projet de loi portant révision constitutionnelle, au Parlement. Il a, à cet effet, appelé les acteurs politiques togolais à jouer leur partition dans la sérénité et dans un esprit de conciliation.

Le président de la Commission de la CEDEAO a également demandé à ce qu’on laisse « le parlement travailler avec rapidité ». Il a assuré son hôte de l’accompagnement et de la disponibilité de la CEDEAO, tout au long du processus d’adoption des réformes, tout insistant sur « l’adhésion de tous les acteurs sociopolitiques ».

Actualités