(Togo Officiel) - Les secteurs de la Finance inclusive et du secteur informel reçoivent désormais une attention plus poussée des autorités. Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a procédé mardi à la nomination d’un Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République, chargé de la Finance Inclusive et du Secteur informel.
Mme Mazamaesso Assih était jusque-là, responsable de la cellule assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Le nouveau membre du gouvernement se dit honoré et prend la mesure de la mission à elle confiée.
« Je mesure le poids de la charge qui m’a été confiée et le défi que nous devons ensemble relever pour le bien-être de nos populations. L’équipe du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et maintenant le secteur informel qui se joint à nous, nous ferons le mieux pour répondre aux attentes et aspirations des populations rurales et essayer de contribuer au développement social et économique attendu via ces deux instruments mis en place par le chef de l’Etat », a déclaré Mme Assih lors de la cérémonie de passation de service qui a vu Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Ministre du développement à la base, lui céder ce volet qu’elle gérait jusqu’à ce mardi 12 août.