Son rapport rendu au Chef de l’Etat, la Commission des réformes exhorte la classe politique à faire primer l’intérêt de la Nation

Publié le mercredi, 13 septembre 2017 09:35

500--350

(Togo Officiel) - Dans un communiqué rend public le mardi 12 septembre, la Commission de Réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles (CRRPIC) informe qu’au terme de sa tournée nationale, elle a rendu son rapport au chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, le vendredi 08 septembre dernier.

Dans le document signé de sa Présidente Awa Nana-Daboya, la CRRPIC estime « avoir pris en compte les profondes aspirations des populations et adresse ses remerciements à toute la classe politique et aux citoyens pour leur disponibilité et leur participation aux différentes rencontres d’audition et de consultations ».

Le document remis au Président de la République est composé d’un rapport sur les auditions et consultations effectuées ; un autre portant propositions de réformes par voie parlementaire, accompagné d’une note explicative ; et un troisième portant projet d’une nouvelle constitution, accompagné aussi d’une note explicative.

La Commission de réflexion sur les réformes, « invite la classe politique togolaise à faire bon usage des conclusions de ses travaux dans l’intérêt exclusif de la nation togolaise». Une exhortation qui prend tout son sens alors qu’un avant-projet de loi portant révision de la constitution a été adopté par le gouvernement et sera soumis dès ce mercredi 13 septembre à l’appréciation des députés à l’Assemblée Nationale.

Actualités