(Togo Officiel) - Serge Marie Nguessan, représentant-résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), en fin de mission au Togo, a été reçu ce mardi 12 septembre par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Le point a été fait à cette occasion sur l’état de la coopération de l’institution bancaire avec le pays.
Serge Marie Nguessan, qui n’a pas caché son émotion au moment de faire ses adieux au chef du gouvernement togolais, a déclaré lui avoir transmis les encouragements du président de la BAD : Akinwumi Adesina « encourage le Togo à poursuivre l’élan de développement de ces douze dernières années ».
L’implantation des agropoles, projet soutenu par la BAD, a évidemment fait l’objet de discussions entre les deux personnalités. Serge Marie Nguessan a souhaité que « ce projet puisse prendre corps afin de bénéficier aux communautés rurales ». Tout en félicitant les autorités togolaises pour les réalisations de la BAD dans le pays, le manager en partance a rassuré les Togolais que son institution « intensifiera sa coopération avec le pays, au profit de la population ».
Plafonnant à 39 milliards en 2011, les engagements de la BAD se chiffrent en 2017 à 120 milliards de FCFA.